black blue and yellow textile

Suspansion

Avec la série « suspansion », suspension en français, je voulais créer des sculptures qui jouent avec l'apesanteur et donner l'impression que le morceau ou les morceaux de bois flottent dans l'air.

Et j'avais également envie d'utiliser des bois précieux ou semi-précieux que j'ai trouvé ou que l'on m'a donné, comme le buis, l'ébène, le houx, le noyer ou différents arbres fruitiers pour leurs couleurs inimitables !

white painted wall with black line

Suspansion Ruz

Trois des quatre faces ont été poncées mais la quatrième a été conservée avec les traces des différents outils utilisés. Cela lui apporte une touche rugueuse, proche du bois brut. La pièce centrale est également en merisier.

Merisier de Kerfaro, 2024

white painted wall with black line

Suspansion 3

L'idée était de mettre en valeur des bois que je trouvais beau. Ici c'est Karim qui m'avait donné un vieux tronc de buis qu'il gardait chez lui depuis au moins 10 ans. Quand il a vu que je travaillais un peu le bois il m'a offert deux très beaux troncs de buis.

J'ai découpé une petite partie que j'ai inséré dans un autre morceau de bois précieux à mes yeux : du pin de 300 ans d'âge provenant de la maison de mes parents. Je l'ai teint en noir pour lui donner ce côté ébène et pour faire ressortir les deux morceaux de buis.

Pin de 300 ans et buis, 2023-24